AJM Competition   accueil  |  qui sommes nous  |   vehicule  |  sponsor  |  palmares  |  liens


 


Bienvenue à vous, amateurs de sport auto

Ca y est, dans quelques jours, démarre enfin la saison 2005 !
Après quelques saisons discrètes à bord d'une 205 Rallye sur les routes du Nord Pas-de-Calais, nous avons voulu ouvrir, à l'aube de cette année sportive, ces quelques pages sur le Net (merci encore au passage au Webmaster) pour vous faire partager notre passion.
Vous y découvrirez, pour l'instant, des infos sur notre auto (qui n'a que trois rallyes), nos sponsors, mais bientôt et régulièrement nos éditos (après chaque course). C'est encore modeste mais...
Si vous revenez nous voir, vous aurez des nouvelles régulières de nos aventures !
N'hésitez pas à venir nous nous encourager sur le bord des routes des :

-Rallye des Routes du Nord (autour d'Armentières), les 26 et 27 Février
-Rallye de la Lys (autour de Saint Venant), les 23 et 24 Avril
-Rallye des Flandres (autour de Villeneuve d'Ascq), les 4 et 5 Juin
-Rallye du Béthunois , les 10 et 11 Septembre
-Rallye du Touquet (si budget trouvé), les 7 et 8 Octobre

Sportivement
AJM Compétition

NEWS

Chers Sponsors,

Comme à l'habitude, nous venons vous donner quelques nouvelles de notre dernier rallye.
Les 23 et 24 Avril derniers, nous avons participé à la 22ème édition du Rallye de la Lys, épreuve comptant pour la Coupe de France des Rallyes de 2ème division

Voici tout d'abord quelques chiffres pour résumer l'épreuve :
- Parcours total de 464.8 km dont 118.4 d'épreuves chronométrées en 2 étapes
- 6 boucles et 14 épreuves spéciales
- 130 équipages inscrits
- 11 véhicules engagés dans notre catégorie (la classe 2 du groupe N)


Le rallye s'est élancé le samedi à 12h30 de la place de St Venant pour la 1ère étape.
Nous avons parcouru à 2 reprises les spéciales de Rombly (7.8 km), Sercus (13.6 km) et Saint Venant 1 (7.5 km).
Compte tenu de la météo incertaine et capricieuse, notre premier casse-tête fut le choix des pneumatiques. Quelques gros nuages menaçants nous ont fait opter pour les pneus mixtes, choix qui s'est avéré être le plus judicieux.

Partis très fort notamment dans la spéciale de Rombly que nous connaissions bien, nous avons du d'entrée revoir nos ambitions à la baisse, nos freins ne répondant plus en fin de spéciales.

Ce petit souci résolu à l'assistance par une bonne purge de freins (Un grand merci à l'assistance !), nous nous sommes élancés pour la deuxième boucle et avons sorti la grosse attaque.
Hormis une dérive prononcée du train arrière, maîtrisée comme on a pu, dans la montée humide du bois de Rombly, nous n'avons rencontré aucun souci.

La voiture rentrée au parc fermé pour cette première journée, c'est à notre grande surprise qu'il nous a été indiqué que nous étions alors 3ème de la classe N2, sur les 11 équipages engagés.
Les deux premiers se situant à plus de 2 minutes, on ne risquait pas de les inquiéter. Par contre, nos poursuivants se trouvaient à une petite trentaine de secondes, aussi, il allait donc falloir continuer à cravacher !!!


Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés dans le brouillard, heureusement très vite dissipé par un beau soleil de printemps. Merci à Météo France qui nous avait prévu de la pluie !!

Les trois boucles du Dimanche comprenaient les spéciales de Saint Venant 2 (5.7 km), Delettes (8 km) et Roquetoire (8.4 km).
Ah, la spéciale de Delettes, chrono très appréhendé de la plupart des pilotes. Des routes très étroites, on devrait plutôt parler de chemins, défoncées, caillouteuses, boueuses, de longues descentes dans lesquelles il ne faut pas manquer de freins, tout un programme !!!.

Les deux premières boucles se sont bien passées. Bien décidés à ne pas lâcher notre 3ème place de la classe, nous avons attaqué fort tout en nous efforçant de rester propres et en soignant nos trajectoires.
Contrat rempli, puisqu' à l'issue de la 1ère boucle, le speaker installé sur le podium de Saint Venant, nous félicitait pour notre 2ème position provisoire de la classe N2.
Néanmoins, derrière ça continuait à revenir très fort. Il allait donc falloir fournir la grosse attaque.

Seulement voilà, Météo France dans ses prévisions, ne s'était trompé que d'environ 8 heures. De fortes pluies se sont abattues sur la spéciale de Saint Venant 2, ultime chrono du rallye.
Lancés le couteau entre les dents sur cette spéciale, mais avec beaucoup d'appréhension, (nous avions très peu d'adhérence et ça glissait très fort), nous avons réalisé un 25ème temps scratch sur ce chrono, mais cela n'a pas suffi. Nous avons perdu notre deuxième place pour 2 secondes et 7 dixièmes !!


Nous avons donc terminé le Rallye à la 48ième place scratch et 3ème de notre catégorie.

Nous sommes néanmoins très satisfaits de notre début de saison. Après une 2ème place au Rallye des Routes du Nord, cette 3ème place sur le podium nous a réellement fait plaisir.

Autant vous dire que notre moral et notre motivation sont au plus fort pour le Rallye des Flandres qui se déroulera les 4 et 5 Juin prochains.



A bientôt pour le récit de nos aventures



L'équipe AJM Compétition.





 

Nous créons votre site (code html, hébergement, référencement). Gratuit

Gy design v0.5 / 14.02.2005